Elle est discrète, elle est légère : v'là la V.2 !

14/07/2017
Elle est discrète, elle est légère : v'là la V.2 !

Il y a vingt-quatre ans Léo Ferré nous quittait, laissant orphelins de nombreux cœurs sensibles et fidèles. Mais sa voix est là, et son œuvre, qui nous accompagnent pour nous rappeler de temps à autre que nous ne sommes pas tout à fait seuls.

Nous profitons de cette occasion pour vous présenter certaines fonctionnalités et contenus dont le site s'enrichit :

  • Les articles récents (moins d'un mois) sont désormais notifiés par une petite pastille rouge dans le menu général (en haut de page). Le chiffre à l'intérieur indique le nombre d'articles concernés. Rien de révolutionnaire, mais si vous passez un jour à l'improviste, c'est un moyen de savoir en un coup d'œil s'il y a des nouvelles sensass ou pas.
  • Comme vous le verrez au bas de cette page, il vous est aujourd'hui loisible de laisser des commentaires à la suite des articles d'actualité. Pour réagir à chaud, demander des précisions, partager des souvenirs, discuter entre vous et raviver la flamme de la convivialité communautaire, nous faire part d'une critique constructive, que sais-je ? Il n'y aura pas d'autres espaces d'expression collective sur le site, donc profitez-en.
  • La rubrique « C'est l'homme ! », restée en friche jusqu'à présent, est enfin complétée. Nous vous invitons à la découvrir sans plus attendre.
  • Certaines références de notre catalogue ne bénéficiaient pas comme les autres d'un texte de présentation. Leur notule a été mise à jour. Cela concerne :
Ferré muet... dirige Ravel manchot
La Violence et l'Ennui
Les Loubards
On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans
La Musique souvent me prend... comme l'amour
Les Noces de Londres
  • Nous vous proposons un autre moyen de circuler dans l'œuvre, grâce à une navigation transversale par chansons. Sur une page album donnée, quand vous cliquez sur le titre d'une chanson, les paroles s'affichent (si vous avez cliqué sur le bouton « Jouer », vous pouvez suivre le texte en même temps que vous écoutez la chanson sélectionnée). Dès à présent, vous pouvez voir en sus des paroles apparaître en bas de page une liste de liens, qui indique tous les autres albums sur lesquels cette chanson est présente. Cela permet notamment de comparer versions studio et versions de scène.
  • Trois nouveaux boutons font leur apparition sur les pages disque, livre, vidéo et actualité. Un bouton pour « aimer » – ça ne mange pas de pain ! – et deux autres pour partager la page que vous êtes en train de consulter sur votre mur Facebook ou via un tweet, si jamais vous utilisez ces interfaces. Utiliser cette fonctionnalité est un moyen pratique de mieux faire connaître Léo autour de vous. De nombreuses personnes ne font pas forcément la démarche de venir par elles-mêmes sur le site, mais elles vous lisent certainement sur les réseaux sociaux, et c'est encore le bouche-à-oreille le meilleur moyen d'apporter la bonne information aux bonnes personnes quand on a pas de gros moyens de communication. Évidemment, ce n'est en rien une obligation.
  • Enfin, l'option « toutes les partitions de l'album » figure désormais dans la fenêtre d'achat des partitions (accessible via le bouton panier « Partitions » dans les pages disque). Cela signifie que vous pouvez en un seul clic acheter au téléchargement l'intégralité des partitions des chansons d'un album donné, ce qui n'était pas possible auparavant, et ce qui vous revient moins cher que d'additionner des partitions à l'unité. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter les volumes papier de Paroles et musique de toute une vie mais certains albums sont à cheval sur plusieurs tomes. Au choix de chacun.
Et voilà pour le moment. Au plaisir de vous lire !

Alaric
Équipe La Mémoire et la Mer

fermer

Didier Annassara C.  —   15/07/2017  13:37

Bonsoir
Il se passe beaucoup d'actualité autour de Léo
Pourquoi n'annoncez vous pas les spectacles sur, pour ou autour de Léo?
et cela de la manière la plus exhaustive possible
(je pense par exemple aux spectacles de l'association "Alors Léo" à Peille tous les ans le 14 juillet)
Je vous remercie pour votre réponse et pour le plaisir de voir survivre Léo
Cordialement
Annassara Dan Yélou

Alaric P.  —   15/07/2017  14:02

Bonjour Annassara,
C'est un choix que nous avons fait de ne pas (plus) être la courroie de transmission de tout ce qui se passe autour de Ferré car c'est sans fin et tout n'est pas forcément hyper-intéressant. Nous nous recentrons sur les évènements ou des membres de LMELM sont impliqués et sur l'actualité de nos publications et de notre partenaire Universal.
Pour les spectacles, il existe un blog d'amateurs très bien fait (que nous indiquons d'ailleurs dans les liens en bas de cette page ; les avez-vous consultés ?) : http://lescopainsdlaneuille.hautetfort.com/
Bien à vous,

François S.  —   05/09/2017  14:58

J'ai 71 ans et je possède une trentaine de disques de Léo Ferré. Mais il me manque les disques enregistrés entre 1976 et 1990. Est-il possible de les écouter sur votre site? Comment et à quelles conditions? Comme vous parlez de "libre écoute", j'ai tenté d'en écouter mais sans succès...
Merci de bien vouloir me répondre!
F. Schmitt/5.9.17

Pour écouter librement la musique de Léo, veuillez vous inscrire.

Cette inscription gratuite vous permet aussi de réaliser vos achats
et de recevoir notre lettre d'information.

Connectez-vous à votre compte :
Courriel
Mot de passe
Se souvenir de moi

Créez votre compte :
Courriel
Prénom
Nom
Mot de passe
Confirmation
Nous vous remercions de vous être inscrit
x
Votre profil :

x