Un disque magnifique
fait son apparition dans notre boutique

21/04/2017

Dix ans après Ferré, l'amore e la rivolta, album à la croisée des langues et des styles, entre chanson, rock et jazz en apesanteur, le groupe italien Têtes de Bois, francophile comme son nom l'indique, remet ça en 2014 avec un superbe disque où tout coule de source ; l'émotion comme les notes. Cette fois, leur nouvelle déclaration d'amour au maestro Ferré, est 100% dans leur langue natale. Qui s'en plaindrait ?

Extra est sans doute le plus beau disque pop jamais consacré à Ferré. Entre suspension, classicisme intemporel et lancinante mélancolie, Têtes de Bois a parfaitement saisi l'esprit de la musique de Ferré. Tout est réinventé et pourtant fidèle :


Laissez-vous charmer, caresser, consoler, même et surtout si vous ne comprenez goutte à cette langue chantante. C'est faire là l'expérience d'un Ferré délivré du sens et exquisément musical.

Cet album n'est pas distribué dans le circuit classique en France. Nous vous le proposons aujourd'hui mais notre stock est minime. Premiers arrivés, premiers servis.

Pour acquérir l'album Extra, cliquez ici.
Pour acquérir l'album Ferré, l'amore e la rivolta, cliquez ici.

Alaric
Équipe LMELM

fermer

Alain L.  —   06/05/2017  15:30

Longtemps j'ai pensé que seul Léo pouvais interpréter du Ferré. Et puis j'ais découvert un disque de "Têtes de bois" . Ils m'ont fait revoir ma copie et depuis j'ai découvert d'autres interprètes magnifiques comme Ann Gaytan, Manu Lann Huel, Mama Béa, Philippe Guillard et bien d'autres qui mettent la poésie de Léo en valeur et la rendent éternelle.

Marie-Christine H.  —   12/05/2017  17:43

J'avais commandé ce disque(Extra), car je trouve que les chansons de leo Ferre en langue italienne sont merveilleusement interprétées mais dommage j'ai reçu un disque des poemes de Baudelaire interprétées par Jean Louis Murat ce qui n'a aucun rapport avec l'esprit de ce que j'atttendais, est ce une erreur de votre part ? Je le regrette vraiment car je suis une amoureuse de la langue italienne, pays ou Léo Ferre a vecu et a marqué sa trace. Une auditrice déçue

Alaric P.  —   13/05/2017  10:37

Marie-Christine, cette section n'est pas forcément destinée à régler ce genre de problèmes. Veuillez plutôt utiliser l'adresse de contact. Après vérification, il semblerait que l'erreur soit de votre fait et non du nôtre, mais ne soyez pas déçue ; rien ni personne ne vous empêche de repasser commande de l'album qui vous fait envie.

Monique D.  —   16/07/2017  22:57

j'ai commandé ce disque, et j'aime beaucoup ce que j'en ai entendu-
Et je suis étonnée que personne ne parle de Gianmaria Testa, Roberto Cipelli et Paolo Fresu : c'est pour moi jusqu'à aujourd'hui les seuls interprètes capables de transmettre la tendresse et l'émotion sans tomber dans l'imitation.
PS: le disque se nomme "A Leo".

Alaric P.  —   09/08/2017  19:14

Monique, pour vous détromper nous vous recommandons d'écouter le disque d'Annick Cisaruk intitulé "Où va cet univers" (dispo dans notre boutique, rubrique "La Mémoire et la Mer > Autour de Léo"). Ou encore "On a marché sur l'amour" de Renée Claude. Ou encore "Poète, vos papiers !" de Yves Rousseau, avec Claudia Solal et Jeanne Added... Et il existe plein de reprises isolées très réussies ; allez donc faire un tour du côté de notre page Facebook, nous en partageons plein durant tout le mois d'août.

Alain L.  —   20/09/2017  10:44

Pour une liste quasi exhaustive des interprétations de Léo Ferré tant en français que dans d'autres langues la rubrique : "les interprètes de Léo Ferré" sur Wikipédia est très bien faite et bien détaillée.

Pour écouter librement la musique de Léo, veuillez vous inscrire.

Cette inscription gratuite vous permet aussi de réaliser vos achats
et de recevoir notre lettre d'information.

Connectez-vous à votre compte :
Courriel
Mot de passe
Se souvenir de moi

Créez votre compte :
Courriel
Prénom
Nom
Mot de passe
Confirmation
Nous vous remercions de vous être inscrit
x
Votre profil :

x